Les Minimes
Pour les minimes
En début de saison 14 licenciés et 15 en fin de saison plus 2 qui suivent les entraînements régulièrement en cours de licence (sur le nombre total 6 sont U15, le reste sont des U14). Malgré ce nombre de licenciès plutôt juste, l'équipe n'a jamais déclarée forfait et n'a jamais perdu un match pour "effectif incomplet" (l'équipe doit se composée de 13 joueurs minimum)
Nous avons évolué dans le championnat U15 à XII faute d'un nombre sufisant de licneciés.
De septembre à Décembre s'est déroulé 3 plateaux de brassage dans le but de donner du temps de jeu aux joueurs. Ils se sont déroulés sous forme de triangualire à chaque fois. Sur les 6 matchs disputés, 1 match perdu et 5 gagnés.
De janvier à Fin avril s'est déroulé le chapionnat U15 à XII, 9 équipes en liste. Il s'est aussi déroulé sous forme de triangulaire (voir quadrature pour une journée) sur 5 journées. Sur les 11 matchs disputés 11 victoires. Nous finissons donc premier de ce championnat et nous sommes qualifié pour disputer la finale de Basse-Normandie du Championnat U15 à XII qui aura lieu à Vire le dimanche 9 juin au stade André Mogis et qui opposera dans une triangulaire l'équipe de Hérouville, de Avranches et de Vire.
Le premier allant à la finale de Normandie le 16 juin à Flers.
De plus, nous avons faits 4 matchs amical pour donner du temps de jeu aux joueurs et leurs fournir des opposition plus conséquente, ces matchs ont été disputer contre les équipes de St Lo, de Yvetot et 2 fois contre Caen, qui évoluent toutes dans le championnat supérieur au notre (U15 à XV). Ces oppositions se sont soldées par 3 victoires contre St Lo et Caen et une défaite contre Yvetot.
8 joueurs ont été retenus à diverses reprises dans les sélection U14 et U15 du Calvados, 5 en U14 et 3 en U15, et 2 en sélection de Normandie chez les U15.
Pour les filles de Vire qui jouent à l'Ovalie en Top 10
Elles sont au nombre de 3 qui jouent régulèrement en Top 10, Sandra, Johanna et Anaïs. On peut aussi y rajouter Nadège qui est originaire de Vire, qui a rechaussée les crampons cette saison pour faire quelques piges pour filer un coup de mains au groupe.
L'équipe finie 4éme du championnat et échoue 1/2 finale du championnat contre les championnes de France, Montpellier.
Johanna a suivi tous les stages nationaux de formation pour les U20 (anti-chambres de l'équipe de france) mais a loupé la marche pour être retenue en équipe de France U20.
Sandra fait toujours partie de l'équipe de France en tant que 2ème ligne, elle a participé à la tournée d'automne, au tournoi des 6 nations (l'équipe finie 2ème), et est retenue pour la tournée aux USA qui a lieu les 3 premières semaines de juin 2013
Gilles.