Comme chaque année la Société Générale et la FFR organisent le Championnat de France de
Rugby à 7 des moins de 17ans visant la promotion et l’éclosion d’une nouvelle culture rugbystique. Pour la première fois, le titre de champion territorial de Normandie à été décerné à l’entente St Lô – Vire le 13 mai dernier à Flers. L’équipe se qualifia ainsi pour participer à la finale nationale à Lucciana en Corse le 2 et 3 juin réunissant les 32 meilleures équipes des comités de France et d’outre-mer. Le déplacement fut long pour rejoindre la Corse mais dès leur arrivée sur le site samedi, ils ont ouvert la compétition face à Grenoble par une défaite 22 à 12. Le second match de poule face à Castres c’est également soldé par une défaite 19 à 07. Le groupe ne jouait pas à son niveau habituelle, es-ce la fatigue ? La crainte de l’inconnu ? L’ultime match du jour, face à nos voisins Bretons, avait bien débuté mais la seconde période leur a été fatale et ils ont concédé la victoire sur le score de 22 à 19. Ils ont donc joué le titre pour la coupe Shield le dimanche. Un jour nouveau pour les Normands car 3 victoires au tableau. A commencé face aux Angles (Languedoc Roussillon) 10 à 19 puis St Claude (Haut Jura) 10 à 26 et le bouquet final contre Wallis et Futuna 00 à 07. Ils finissent ainsi 25ème sur 32 équipes participantes. Cette entente St Lô – Vire a parfaitement représentée les couleurs de la Normandie, celles de leurs clubs respectifs et le reste de leurs partenaires… C’est Agen qui décrocha le titre de champion de France face à Auch.
Envoyé par Sandra.
Manu m'a également adressé un compte rendu et de nombreuses photos qui vont permettre à tous de découvrir le déroulement de la compétion de notre équipe, je vais essayer de faire un montage que je vais mettre sur le site dans la journée. A suivre .....
Commentaires
ce n'est pas la première fois que Vire remporte ce titre en cadet... Je me rappelle d'un championnat de France à 7 à Besançon (et sans Saint-Lô avec nous) !!